promenade en haute Ardèche du 14 au 16/05/2016


Ce week-end de trois jours a permis aux équipages de découvrir une bonne partie du département de l’Ardèche et plus particulièrement le nord de celui-ci.

Le 14 mai la matinée fut consacrée à rejoindre Mende lieu de notre dernier regroupement, ensuite direction du lac d’Issarlès. L’après-midi petite rencontre avec le Mont gerbier du Jonc qui donne naissance aux sources de la Loire. Arrêt et visite du village adoptif de Jean FERRAT, Antraigues sur Volane, après cette journée bien remplie dernière destination vers le village de Rocher ou nous avons posé nos valises pour le séjour

Le 15 mai nous a permis de revenir avec le soleil sur les hauts plateaux d’Ardèche, la journée a débuté par la visite de l’écomusée du Moulinage à Chirols. Ensuite les petites routes nous ont conduites dans l’arrière-pays, au village du Burzet, célèbre pour avoir donné son nom à une des spéciales du Monte Carlo., Arrêt à la cascade du Ray Pic, après la route des crêtes, descente sur Aubenas, et le village de Saint Alban Auriolles. L’après-midi visite du facsimilé de la grotte Chauvet, et retour par les gorges de l’Ardèche, avant de rejoindre Rocher.

Le 16 mai, dernier jour de ce périple, nous empruntons la route qui longe le massif de la Tanargue, avec un arrêt au col de Meyrand pour admirer le point de vue, et prendre la photo souvenir. Ensuite visite « du moulin des énergies » au Masméjean, de retour dans le département de la Lozère petit arrêt à Luc avant de rejoindre pour la pose de midi le lieu-dit l’Habitarelle. Après le repas nous avons dû nous séparer afin de reprendre chacun le chemin du retour.

 

Pour cette superbe sortie nous étions 30 équipages et 59 personnes venant pour certains de départements éloignés comme la Bretagne, la Charente Maritime, et pour les autres de nos régions du sud et sud-ouest. Nous remercions pour l'organisation de cette promenade, Odile et Jacques.